02 décembre, 2005

nicolas sarkozy


celui qui va tuer chirac

nicolas sarkozy est un tueur. son projet: faire tomber chirac.
la méthode qu'il utilise a des précédents, le plus parlant étant celui de la guerre giscard-chirac dans les années 70: chirac est devenu président de l'UDF, parti créé par giscard pour contrer de gaulle. puis il lui a volé son parti, ni plus ni moins en créant le RPR avec les cadres de l'UDF (ceci est un résumé).
une fois le RPR transformé en UMP (union pour ma pomme) par juppé, grand communicant devant l'éternel qui s'est grillé totalement et définitivement en politique en faisant descendre toute la france dans la rue en 95, sarkozy en est devenu le président, intronisé en grandes pompes dans une cérémonie qui a couté la bagatelle de cinq millions d'euros. vous devinez la suite de l'histoire: qui va se présenter au nom de l'UMP aux présidentielles 2007 face à un le pen renforcé par les récents événements dans les banlieues et par la politique de la peur "à l'américaine" instillée par la personne qui représente la réponse à cette présente question?

chirac fait semblant de rien, mais il sait bien que l'élève va finir par dépasser le maitre dans le petit monde des carriéristes pathologiques.

rien à attendre du côté du PS embourbé dans une stérile bataille de chefs et ne montrant qu'une opposition molle et polie à la politique de casse sociale du gouvernement. et osant qualifier une abstention socialiste sur une loi de sécurité intérieure anti-terroriste liberticide de "constructive"! une abstention constructive... les francais ont voté à 55% contre un projet de constitution européenne qui leur semblait bien trop à droite: le PS a immédiatement mis au placard les tenants internes du non! voilà ce qui s'appelle être à l'écoute du peuple...

sarkozy ne peut que difficilement ratisser à gauche: c'est un ultralibéral avoué, son modéle c'est les USA. donc il ratisse allègrement à droite, très à droite, de plus en plus en fait. pendant les émeutes de banlieues imputables en partie à ses provocations verbales il a promis de reconduire à la frontière tous les délinquants étrangers, ce qui ne correspond à aucune réalité légale... pour le moment. mais s'il accède à la présidence de l'état en 2007 avec la majorité à l'assemblée (celle du sénat, maison de retraite pour politiques carriéristes séniles et frileux, semblant acquise d'avance), il fera exactement ce qu'il voudra.
il pourra donc casser le lien démocratique qui doit perdurer entre toutes les couches de la société comme quand il a déclaré récemment que les ZEP étaient en faillite, se placant ainsi définitivement à la droite des duettiste chirac-villepin. sarkozy fait de la politique comme on mène une entreprise aux mains d'actionnaires texans, c'est de famille puisque son frère guillaume a été pressenti pour succéder au baron seillière à la tête du MEDEF, organisation syndicaliste patronale unanimement reconnue pour sa volonté de progrès social (à l'envers). puis ils se sont dit que c'était un peu gros quand même.

plus de fric? il coupe les vivres aux associations de quartier, dont certaines ont dû littéralement fermer.

des émeutes de quartier? il demande aux religieux de parler aux jeunes. facile pour lui de dialoguer avec les responsables religieux: il a bien parlé de remettre en cause la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'état... mais la démocratie et la liberté ne se trouvent ni dans la bible, ni dans le coran, ni dans la torah.

trop de dialogue entre les jeunes et la police? il met à pied les responsables inconscients qui organisaient des matches de foot (ou de rugby) entre les flics et les jeunes... histoire de bien creuser le fossé.

frustration, chômage, révolte, voitures qui brûlent, et... absence totale de dialogue, encore et toujours. toute la droite extrême du pays se frotte les mains, le pen en premier qui se voit déjà une seconde fois de suite au deuxième tour.

une sorte de sommet est atteint quand en août 2005 plusieurs immeubles insalubres habités notamment par des africains prennent feu à paris. le ministre de l'intérieur s'émeut alors que des gens puissent vivre dans de telles conditions et sa solution est parfaitement sarkozienne, toute en subtilité gracieuse: il les fait déloger par les c.r.s le jour de la rentrée! le "nettoyage au kärcher" n'est pas une notion nouvelle pour sarko.

un jeune a pris six mois de prison pour avoir traité sarko de "fils de pute" devant des caméras de télé. l'affaire des frais de bouche des époux chirac (385% d'augmentation de frais de fonctionnement interne à l'élysée entre 1995 et 2002) est passée à la trappe pour cause d'ajournements successifs jusqu'à la prescription, pschitt! égalité?

un dernier exemple de foutage de gueule total, de la part de raffarin cette fois. raffarin après son passage à la tête de l'état comme premier ministre-pion de chirac (quand il a "démissionné" il n'avait plus réuni de conseil des ministres depuis un an et demi) s'est fait élire sénateur par ses pairs, l'élection des sénateurs n'étant pas soumise au suffrage universel, persistence de l'ancien régime. en expliquant bien qu'il ne siègerait pas! il est donc payé par vous, par moi, 6800 euros net par mois pour un boulot qu'il ne fait pas. essayez de vous faire embaucher dans ces conditions... honnêteté?