04 décembre, 2005

dialectique simplissime


certaines choses ne cesseront jamais de m'étonner, libre à moi de vous en faire part. libre à vous d'en débattre avec ceux qui vous entourent. le propos est souvent critique. les sujets que je propose à votre observation sont légers (les sujets plus profonds comme "l'épiphénoménisme est une séquelle logique du matérialisme philosophique - et pouf! voilà dieu qui s'évanouit dans une bouffée de logique", ou, dans un ordre d'idée différent, "le double fist-fucking" feront l'objet d'autres articles). tout y est présenté selon mon point de vue personnel, ceci dans le but évident de vous faire poser le doigt sur les conclusions auxquelles j'ai l'effronterie de vous faire adhérer, ou du moins avec lesquelles j'ai la prétention de vous amuser un peu; nous faisons tous de même à chaque fois que nous donnons notre avis sur un sujet quelconque: que celui qui n'a jamais péché par sophisme me jette la première pierre. le propos étant parfois un peu piquant, les conclusions seront susceptibles d'être laconiques. mais ce ne sont que des échafaudages d'idées, et il est dans la nature des faits psychologiques de se traduire en aphorismes plutôt qu'en théorèmes. bonne lecture.