22 janvier, 2007

par ordre d'importance


nous sommes le lundi 22 janvier 2007.

l'abbé pierre est mort à 5h25 ce matin. c'est très précis. je vois bien le médecin regarder sa montre et dire "top". c'est la nouvelle du jour. ségolène royal se dit la continuatrice du combat social en faveur des défavorisés. un des frères fondateurs des don quichotte pête les plombs et s'érige en héritier. chirac est bouleversé par la mort du grand petit homme. on parle de sa jeunesse, de la résistance, de ses prises de position, de son soutien trop médiatisé à roger garaudy, et bien sur de l'hiver 54. on repasse le film avec lambert wilson.

nicolas hulot se retire de la course à la campagne présidentielle et déclare faire confiance aux candidats. dominique voynet s'érige en madone unique et lumineuse de l'écologie et parle de l'animateur de tf1 comme s'il était lui aussi décédé.

l'hiver arrive. les saleuses sont prêtes, les stocks de sel ont déjà été vérifiées dans la creuse, images à l'appui. 27 régions sont en alerte orange. on ouvre plus de place dans les foyers d'hébergement (c'est la moindre des choses aujourd'hui).

un cargo déverse son fuel et ses containers sur les côtes anglaises. les remorqueurs francais partent aider les anglais à limiter les dégats. les habitants du coin vont faire leur shopping dans les roches bordant la manche. les bobbies surveillent la cueillette d'un oeil débonnaire.

voilà, merci, bonne soirée.

ah oui, 3 attentats à la voiture piégée en irak. 100 morts, 200 blessés.

3 Comments:

Blogger yvienne said...

Idée de dessin humoristique (noir et pas politiquement correct, z'êtes prévenus) :

En légende : "L'abbé Pierre perd ses dernières illusions."

En dessous le dessin d'une tombe d'où sort une bulle dans laquelle on peut lire : "Hou hou ! Mon Dieu ? Mon Dieu ? Y'a quelqu'un ? Y'a... y'a personne ?"

Sinon c'était quelqu'un de bien mais mécréant je reste...

Salut à tous !

YV

8:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

je connais cosmocrator &je suis bien content de lire son blog,car je retrouve les discussions que l'on avais quand la vie ne nous avais pas encore éloigné de plus de 500km.A ta santé vieux frère,au plaisir de lire encore & encore

3:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci pour intiresny Dieu

2:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home