02 juin, 2006

ca laisse rêveur


le grand prix cosmocrator du foutage de gueule absolu vient d'être décerné à l'unanimité de moi-même à jean-louis gergorin, ancien patron d'eads et de la rand corporation (proche des conservateurs américains).

ce petit monsieur déclarait il y a quelques temps ne pas être le corbeau de l'affaire clearstream (courant clair, si si!), puis avouait être l'auteur de la première lettre anonyme, mais pas des autres (ce qui est déjà costaud), puis avouait être également l'auteur de la deuxième lettre, pour avouer enfin avoir envoyé cinq courriers au juge van ruymbeke, entre autres. il n'arrête pas d'avouer, cet homme-là! ses aveux au compte-gouttes visant à faire durer l'affaire le plus longtemps possible pour permettre à sarkozy de profiter au maximum du buzz qu'il a créé lui-même, tout seul ou presque, de sa propre initiative pour déstabiliser encore plus le gouvernement villepin (si vous n'êtes pas d'accord, prouvez-moi le contraire, d'ailleurs il est prouvé sans mystère que ce sont les services de police qui fournissent leurs informations à la presse, et qui est le chef de la police?) ont fini par lui coûter 48h de garde à vue, comme un minable voleur de portable du métro.

on dit souvent que la prison est une pépinière de délinquants, mais que doit-on penser de l'école polytechnique et de l'ena?