28 janvier, 2006

socialisme à la francaise: la voie royal?


les socialistes n'arrivent pas à se départir d'une mauvaise habitude qui consiste à observer les sondages en tremblant, les yeux exorbités. rappellons que lesdits sondages ont donné pour vainqueurs successifs aux présidentielles: alain poher, jacques chaban-delmas, michel rocard, edouard balladur, lionel jospin, francis lalanne, kermit la grenouille et même jacques chirac!
comment? jacques chirac est président de la république depuis 1995? ah bon.

le buzz du moment, c'est ségolène royal, ci-devant épouse du secrétaire du p.s francois hollande (l'autre pays du fromage).
les éléphants du p.s font remarquer que cette dernière n'a jamais occupé de poste gouvernemental réellement important, ce qui est un poil gonflé sachant que le premier secrétaire du parti n'a jamais fait partie d'un gouvernement du tout. aucun poste. aucune responsabilité. rien.
mais c'était également le cas de tony blair et de josé-luis zapatero. et si le bilan de blair est plutôt mitigé, notamment en matière de politique étrangère eu égard à son comportement de gentil chienchien vis-à-vis des états-unis, force est de constater que pour l'instant zapatero a plutôt l'air de s'en tirer pas mal.

le vrai sujet est le suivant: les socialistes sont-ils encore en mesure d'incarner la gauche?

glissons rapidement sur la tartufferie de l'après-référendum européen, quand les caciques du parti ont mis au placard les tenants internes du non, histoire de bien montrer à tout le monde que ce que pensent les francais, ils s'en contrefoutent éperduement.

premièrement, on a pu constater pendant les récentes commémorations du dixième anniversaire de la mort de francois mitterrand que l'idôlatrie la plus basique était présente au p.s, rappellant vaguement des régimes anciens prétenduement de gauche qui étaient au communisme ce que le steak tartare est au végétalisme. on ne peut que pouffer en contemplant cette foire aux chapeaux mous et aux écharpes rouges, fabius en tête avec le couvre-chef savamment posé de travers pour faire peuple. de nos jours le culte du chef se retrouve plutôt à droite, comme chez les frontistes qui se demandent déjà comment ils vont s'en sortir après le pen, ou les poujadistes du c.d.c.a qui ont fait couler un buste mortuaire en bronze de leur défunt dirigeant christian poucet (info exclusive). être de gauche, c'est avoir des idées nouvelles, pas vénérer des gens qui sont morts.

deuxièmement, les socialistes ont envoyé récemment au chili une délégation qui pour être peu nombreuse était plutôt prestigieuse puisque composée notamment de ségolène royal, justement, qui s'est fait mousser à son corps défendant (dit-elle) en se faisant présenter comme la future candidate socialiste francaise à la présidentielle. mais la direction du p.s a volontairement omis de signaler un détail aux journalistes, qui à de rares exceptions ne l'ont pas découvert par eux-mêmes: michelle bachelet, la nouvelle présidente du chili, est la candidate commune des socialistes et centristes démocrates-chrétiens, ce qui constitue une hérésie pour tout socialiste francais. transposé chez nous, cela reviendrait à faire une alliance gouvernementale avec l'u.d.f... par contre, aucune déclaration concernant l'élection en bolivie d'evo morales, pourtant bien à gauche, aucun doute à ce sujet.

alors en 2007, votez dur, votez mou, mais votez dans le trou, ca devient urgent.

un dernier détail navrant: le dernier chouchou socialiste des sondages, c'était bernard kouchner qui rappellons-le s'était fermement prononcé en faveur de l'intervention américaine en irak... mais sans déconner, ils sondent qui?

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très bon article ! Mais... j'ai déjà vu ca quelque part :-)

2:49 PM  
Blogger cosmocrator said...

argh, maintenant les gens qui me lisent vont croire que je pique mes articles aux autres, alors que je me les pique à moi-même! visitez tous le site ducon-lajoie.com, du bonheur jusqu'à l'écoeurement.

5:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

huummm du cacao réchauffé, un peu caramélisé de surcroît, miam !

9:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai envie de dire "putain de zeus mais ouaisssssss voilàààà c'est un truc de ouf !"

Après j'aurais bien mis en valeur le fait que je n'avais trictement rien à dire à part l'amour que j'épouve à ton égard monsieur cosmocrator !

C'est tout.
Bisous

12:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

pour votre info exclusive ,le buste de monsieur christian poucet est visible au lien suivant :

http://www.sitego.fr/poucetchristian/



à la memoire d'un homme qui a eu le courage de defendre ces amis et ces idees souvent au prix de sa propre liberte.

10:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home