16 juin, 2006

katrina mon amour


rappellez-vous la bourde monstrueuse de condoleeza rice au moment du tsunami qui ravagea les côtes de l'asie du sud-est, faisant 300.000 morts: "le tsunami est une merveilleuse (!) occasion de montrer au monde entier ce que les états-unis peuvent faire pour aider les gens".

les américains ont montré une fois de plus leur sens de la solidarité grâce à katrina. outre le fait que beaucoup de gens accusent les autorités d'avoir aidé prioritairement les blancs, polémique sur laquelle le rappeur kayne west semble avoir une idée bien arrêtée (http://blacklantern.com/, attention video en anglais), un nouveau scandale vient de faire son apparition.

selon un audit de la cour des comptes des états-unis, plus d'un milliard de dollars d'aides fédérales ont été détournées. les fonds destinés à subvenir aux besoins essentiels des rescapés ont été utilisés pour acheter des billets pour des matches de football, des vacances sous les tropiques, des vidéos porno, du champagne millésimé...

à chacun ses priorités.

1 Comments:

Blogger cosmocrator said...

merci de me rappeller que techniquement je suis nul. il y a toute une manip à faire pour coller un lien dans mon texte, et franchement je n'y arrive pas.

5:35 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home